Constitution d’un collectif suite à l’accident mortel au croisement Vitton-Garibaldi-Roosevelt

Si comme moi vous êtes passés récemment par le croisement Vitton-Roosevelt-Garibaldi, vous avez remarqué que de nombreux bouquets ont été déposés près de l’angle du magasin King Jouet. Ceux d’entre vous qui ont pu s’approcher ont découvert des affichettes invitant à la mobilisation suite à l’accident mortel survenu à cet endroit dans la nuit du 22 au 23 octobre 2016. Evènement relaté notamment par France3 Rhône-Alpes.

img_2843_edited

Un collectif de riverains s’est formé : « Et 6 c’était vous », afin d’obtenir des élus concernés des engagements en vue de sécuriser ce carrefour particulièrement dangereux et de prévenir de futurs accidents. Vous pouvez les contacter à et6cetaitvous@gmail.com  ou déposer votre signature à l’accueil de la mairie du 6e pour les soutenir. Ils sont aussi sur  Tweeter « @et6cetaitvous », et ont déposé une  pétition sur change.org .

D’autre part j’apprend par un article d’Antoine Comte publié dans La Tribune de Lyon du 10 au 16 novembre que Julie, l’amie de la jeune fille décédée lors de l’accident, qui a elle-même été fauchée par l’automobiliste ivre, a permis de faire auditionner plusieurs personnes grâce à son appel à témoin via les réseaux sociaux. Je salue son courage et lui souhaite un bon rétablissement.

img_2845

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s