Mangez Italien dans le 6e arrondissement !

img_20161118_0001

Ce mois-ci, Exit fait sa une sur 10 nouveaux restos Italiens de Lyon. Pour le 6e, ils nous présentent La Gazetta , situé 32 boulevard des Brotteaux, Casareccio au 90 de la rue Duguesclin, et Bianca, 1 place Jules Ferry. Je vous laisse découvrir leurs critiques en lisant l’article (Exit est disponible en kiosque mais aussi en version numérique payante sur leur site ). En fin d’article, ils proposent une sélection de leurs Italiens préférés par arrondissement et dans notre arrondissement, c’est Farfalla Caffe, 26  avenue Maréchal de Saxe qui remporte la palme.

Pour ma part, quand je veux manger Italien dans le 6e, je vais chez Italia E Sapore, 88 rue Vendôme. Vous trouverez menu, horaires et coordonnées sur leur site . L’accueil est sympathique et les pizzas délicieuses. L’été ils ont une terrasse très agréable. Vous pouvez emporter pâtes, salades et pizza et en plus de leur activité de restauration, ils ont un espace épicerie où vous pouvez notamment acheter de la charcuterie et des vins italiens.

img_2966

A propos d’épicerie, si vous êtes amateurs de produits italiens, quittez la rue Vendôme, et remontez le cours Franklin Roosevelt jusqu’à la place Kléber (ça vous prendra 5 minutes) pour découvrir la nouvelle épicerie fine italienne qui a ouvert en juillet : Naturalmente Italiano, 7 place Kléber.

img_2971_edited

Buon appetito !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s