Saviez-vous que Guignol est né dans le 6e ?

C’est ce que nous apprend « Et Bam ! Guignol L’Esprit Lyonnais » par Anjale et Léah Touitou, le n°24 de l’excellent mensuel de bande dessinée « Les Rues de Lyon » édité par L’Epicerie Séquentielle.

Ce récit en images nous relate la création de Guignol par Laurent Mourguet et évoque sa place dans la culture locale et même nationale. Les auteurs nous révèlent que Laurent Mourguet avait établi son premier théâtre de Guignol au Jardin du Petit Tivoli, qui était alors situé (on parle des années 1790’s) à l’angle Saxe-Roosevelt (Métro Foch en somme).

Je vous recommande chaudement la lecture de cette publication. Les Rues de Lyon n°24 donc, et les numéros qui ont précédé depuis maintenant deux ans. On y apprend plein de choses sur la ville de Lyon, son histoire ancienne ou récente, le tout de manière amusante Vous pouvez vous le procurer auprès de votre libraire pour le prix modeste de 3€. Personnellement j’achète le mien chez Mille Aventures, spécialiste BD et mangas, sis 11 cours Franklin Roosevelt, dans le 6e évidemment!

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s