La 6-box c’est quoi ?

Vous avez sûrement chez vous des objets en bon état dont vous ne vous servez pas ou plus mais qui pourraient être utiles à d’autres (comme la super machine à pain que vous a offert Tata Jacqueline il y a 5 ans et que vous avez utilisée trois fois). La MJC du 6e a eu l’excellente idée de créer une « boîte à donner ». On rechigne souvent à jeter des affaires qui nous sont inutiles parce qu’elles sont malgré tout en bon état. C’est normal. Maintenant, vous vous débarrassez de ce qui encombre vos placards et vous rendez service en même temps.

Vous pouvez déposer des objets donc mais aussi en prendre librement. Par exemple des vêtements, de la vaisselle, des livres, des appareils électriques et accessoires divers. Alors n’hésitez pas.

Là, ceux qui ont des problèmes de mobilité ou se déplacent avec une poussette ou un caddy se disent : « c’est une super idée mais ce qui est chiant avec la MJC du 6e c’est qu’on y accède par un escalier ». Et bien bonne nouvelle : la MJC a eu une 2e bonne idée, celle de placer la 6-box dans le hall d’entrée de l’immeuble, donc en bas de l’escalier. Accessible à tous ! Trop bien.

MJC du 6e : 100 rue Boileau Lyon 6

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s