Le 6e dans la presse

Allez ! Petite sélection des articles relatifs au 6e arrondissement de Lyon que vous pouvez lire dans la presse gratuite et payante actuellement.

On commence par les gratuits :

  • C’est En Ville vous propose p.22 un article sur le super salon de coiffure spécialiste des enfants : « Carré Junior », situé 25 rue Bugeaud (côté Rhône. Et oui, la  rue Bugeaud est coupée en deux par la place Edgar Quinet et la Paroisse Saint Pothin). Si vous ne le connaissez pas, essayez-le et vous l’adopterez. Enfin, vos enfants surtout. L’article de Sylvie Silvestre vous raconte la genèse du salon, vous présente ses fondatrices : Erika Bourgeois et Virginie Bordat et surtout son concept qui le distingue des salons de coiffure traditionnels. A découvrir.
  • Lyon People fait ce mois-ci un sujet sur « Comment garder la forme.. quand on est bon vivant ». Et c’est l’occasion de parler de l’Institut Vendôme et surtout de ses illustres habitués : hommes politiques, sportifs pro et éminents chefs d’entreprise. RDV p. 8 ET p. 22
  • Lyon People remet le 6e à l’honneur p.50, cette fois pour parler de la boutique Gemme, 15 cours Lafayette spécialiste du bijou d’occasion depuis 40 ans.

La presse payante maintenant :

  • Mag2Lyon, dans son numéro de janvier toujours en kiosque, présente un dossier immobilier et nous révèle p.31  ce qu’on soupçonnait déjà (enfin surtout ceux qui cherchent à acheter sur le secteur en ce moment) : « 6e arrondissement, désormais la zone la plus chère de Lyon (…) devant le 2e arrondissement ». S’ensuit une série d’exemples sur les différents quartiers du 6e, les types de biens les plus recherchés, ce qui trouve plus difficilement preneur… Article très intéressant de Maud Guillot et Lionel Favrot.
  • Lyon Capitale vous offre p.84 une interview d’Art Garfunkel, membre de l’inoubliable duo Simon & Garfunkel, par Camille Sarazin. Et là vous dites « OK mais quel rapport avec le 6e arrondissement de Lyon ? » Réponse : Art Garfunkel se produira lundi 20 février à l’Amphithéâtre de la Cité Internationale. Comme je suis sympa je vous fais un petit post à part à ce sujet.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s