Revue de presse de mars

Revue de presse lyon 6e mars 2017

Allez ! C’est parti pour la revue de presse du mois de mars. Quelles infos sur le 6e arrondissement pouvez-vous trouver dans les kiosques (mais pas que) en ce moment. Petite sélection :

On va commencer par Vivre Lyon qui fait sa couverture sur « Les coulisses du zoo du Parc de la Tête d’Or ». En une dizaine de pages, Vanina Denizot et Julien Giry reviennent sur l’histoire du zoo du Parc de la Tête d’Or et ses particularités et décrivent le quotidien des soigneurs. Les photos de Florent Quignon qui accompagnent l’article permettent au lecteur de découvrir des parties du zoo habituellement inaccessibles aux visiteurs, au plus près des animaux mais aussi des hommes et femmes qui s’occupent d’eux.

C’est en Ville nous présente Assia Moireaud, créatrice de lingerie dont le ‘showroom’ se situe quai Sarrail. En plus de sa marque de lingerie traditionnelle ‘Assia Lingerie’, cette autodidacte a développé ‘Amazone’ une seconde marque dont les produits sont spécifiquement adaptés aux besoins de patientes souffrant d’un cancer du sein, leur permettant de rester élégantes et sexy. Dans son article, Sylvie Sylvestre revient sur son parcours. C’est en Ville est distribué gratuitement chez vos commerçants.

Lyon Citoyen nous apprend que le club centenaire Lyon Gym installé dans les locaux de la mairie du 6e, est le plus gros club de la région. Il propose différentes activités et forme des publics de tous âges et de tous niveaux y compris des champions de niveau national .  Si vous n’avez pas trouvé Lyon Citoyen dans votre boîte aux lettres (ça arrive), il est disponible à l’accueil de la mairie d’arrondissement.

Nouveau Lyon , fait découvrir à ses lecteurs l’existence et le mode de fonctionnement des ‘boîtes à partage’ par le biais d’une interview  de Stéphanie Genelot, coordinatrice du réseau dans l’agglomération lyonnaise, par Fabien Fournier. Pour rappel, vous avais parlé précédemment de la ‘6 Box’ installée dans le hall de la MJC du 6e.

Dans Spot, Jérémy Chauche nous informe qu’à l’horizon de 2020, une forêt asiatique devrait voir le jour en lieu et place de l’ancien enclos des éléphants au Parc de la Tête d’Or. Cette forêt abritera des espèces végétales et animales (environ 25 pour ces dernières) originaires d’Asie. Spot est distribué gratuitement chez vos commerçants.

Je termine avec Exit et son très beau dossier de 15 pages sur « La fabuleuse histoire des ponts de Lyon » par Luc Hernandez. D’accord ça ne concerne pas spécifiquement le 6e, quoique la partie « Temps modernes » évoque les Ponts Lafayette et Morand, mais le sujet est passionnant  pour ceux qui s’intéressent un tant soit peu à l’histoire en général et à celle de Lyon en particulier. Les illustrations et photos sont superbes, notamment la double page  p.27 et 28 signée Olivier Chassignole qui offre une vue magnifique sur la série de ponts qui relient le 6e arrondissement à la presqu’île (et oui, on y revient quand-même au 6e !)

©Copyrights

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s