Art à la Cité Internationale de Lyon

Sculpture Xavier Veilhan Cité Internationale Lyon

A la Cité Internationale, l’Art est présent partout. Il y a d’abord les sculptures de Xavier Veilhan, artiste plasticien français. Un ensemble de 6 pièces intitulé « Les habitants » disséminé un peu partout dans la Cité :  « Grand Pingouin » et « Jeune Fille en Roller » situés dans la partie résidentielle, « Deux Pingouins » et « Le Livreur de Pizza » dans l’allée centrale à proximité des restaurants, « Ours » qui accueille les visiteurs devant le Centre des Congrès côté Rhône, et enfin « Homme au Téléphone » dans la partie dédiée aux entreprises, aux affaires.

Il y a ensuite toute une série d’œuvres appartenant au MAC. Notamment une peinture monumentale de Robert Combas en façade du Musée et un wagon mis en scène avec son et lumière par Yoko Ono.

Notez que le Musée d’Art Contemporain a une façade différente du reste de la Cité Internationale. En effet c’est  le seul élément de l’ancienne Foire de Lyon qui a été conservé lors de la construction de la Cité.

 

MAC Musée d'Art Contemporain Cité Internationale LyonMAC Musée d'Art Contemporain Cité Internationale LyonMAC Musée d'Art Contemporain Cité Internationale Lyon

© Copyrights

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s