Les journées du Patrimoine dans le 6e

Affiche Journées du Patrimoine Lyon 2017

Les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017 auront lieu comme chaque année les Journées Européennes du Patrimoine. L’occasion de découvrir des lieux habituellement inaccessibles au public ou de suivre des visites guidées organisées spécifiquement pour cet évènement.

Si vous restez ou si vous venez dans le 6e arrondissement de Lyon vous bénéficierez d’un large choix de visites:

  • « A la découverte d’un Lycée d’exception » vous permet de visiter librement l’atrium et la cour d’honneur du Lycée du Parc, 1 boulevard Anatole France. Dimanche après-midi entre 14h et 17h.
  • « Visite guidée du Lycée du Parc » 1 boulevard Anatole France. Samedi toutes les heures de 14h à 17h. Attention : cette visite ne peut se faire que sur réservation préalable au 04 37 51 15 51  (30 personnes maximum par groupe).
  • « Eglise Saint Nom de Jésus » 91 rue Tête d’Or. Visite guidée de l’église, de l’orgue, de la crypte, du cloître et exposition de reliques. Dimanche de 14h à 18h.
  • « Hôtel du Gouverneur Militaire de Lyon » 38 avenue Foch. Visite libre de la cour intérieure, du salon officiel, du bureau du Gouverneur, de la chambre du Baron Vitta et des écuries. Samedi et dimanche de 13h à 18h.
  • « Mairie du 6e arrondissement » 58 rue de Sèze. Visite libre de la salle du conseil et du salon de réception. Samedi et dimanche de 9h30 à 12h et de 14h à 17h.
  • « TLM, visite des locaux » 227 cours Lafayette. Visite libre et visite guidée. Découverte des locaux de la chaîne régionale Télé Lyon Métropole : régie, plateau et rédaction, et rencontre avec les journalistes. Samedi de 10h à 17h.
  • « Balade urbaine dans le 6e ». L’APPL6 (l’Association pour le Patrimoine de Lyon 6) vous donne rendez-vous place Edgar Quinet. Samedi de 15h à 17h.
  • « Balade urbaine – Cité Internationale ». L’APPL6 (l’Association pour le Patrimoine de Lyon 6) vous donne rendez-vous sur l’esplanade de la salle 3000 (Amphithéâtre) pour une visite de la Cité Internationale. Dimanche de 15h à 17h.

  • « Le lac du Parc de la Tête d’Or ». Visite guidée dimanche entre 10h et 11h30. RDV porte des Enfants du Rhône.
  • « Découverte de la Société Linnéenne de Lyon » 33 rue Bossuet. Samedi et dimanche toutes les 20 mn de 14h à 16h.

Profitez-en ! Ce n’est qu’une fois l’an.

Si l’une ou plusieurs de ces visites vous intéressent, vous trouverez des informations complémentaires et des contacts sur le site des Journées Européennes du Patrimoine de Grand Lyon La Métropole qui vous donnera aussi des infos sur les visites prévues sur le reste des arrondissements de Lyon et les autres communes de la Métropole.

©Copyrights

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s