Ecureuils au Parc de la Tête d’Or

Ecureuil Parc de la Tête d'Or Lyon

C’est l’automne. Quand j’étais enfant, à cette période, la maîtresse nous demandait de partir dans la nature (avec nos dévoués parents) à la recherche de marrons, châtaignes, glands, bogues de marrons et de châtaignes, feuilles de toutes formes et de toutes couleurs… afin d’alimenter son cours de sciences naturelles.

Il semble que la tradition se soit un peu perdue mais l’avantage quand on est Lyonnais et particulièrement Lyonnais du 6e arrondissement, c’est que si l’on souhaite perpétuer cette tradition, on n’est pas obligé de s’aventurer en dehors de la ville. Et oui, tous ces trésors sont disponibles au Parc de la Tête d’Or. Il suffit de se pencher.

La météo annonçant un temps plus que clément ce dimanche, c’est le moment idéal pour emmener vos rejetons au Parc. Sur place, ils auront le bonheur de constater qu’ils ne sont pas les seuls à faire leur récolte sous les grands arbres. En effet, les écureuils sont eux aussi particulièrement actifs. Et certains d’entre eux sont très familiers.

 

©Copyrights

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s