Colette & Marcel le vide-dressing des enfants cool

Colette & Marcel le vide-dressing des enfants cool

Colette & Marcel c’est un dépôt-vente de vêtements, de jouets et d’accessoires pour enfants en ligne.

Pourquoi je vous en parle ? Et bien parce que ce site  a été créé par Stéphanie, une jeune maman entrepreneuse du 6e arrondissement de Lyon.

Colette & Marcel se distingue des dépôts-vente traditionnels par le fait qu’il achète cash les vêtements et objets sans attendre d’avoir trouvé acquéreur. Les vêtements doivent être fournis en parfait état, lavés et repassés. Ce qui est sympa pour les parents qui souhaiteraient vendre des vêtements devenus trop petits ou des jouets et accessoires devenus inutiles quand les enfants grandissent, c’est que Colette & Marcel propose de venir vous débarrasser directement à votre domicile, sur RDV. Vous pouvez également déposer vos articles dans les locaux du site sur RDV (je vous donne l’adresse en fin d’article).

Pour les acheteurs, Colette & Marcel livre partout en France Métropolitaine et dans certains pays d’Europe. Mais vous pouvez aussi récupérer vos commandes dans les locaux du site. Ce qui n’est pas mal car les frais de port avec Colissimo ne sont pas négligeables.

Colette & Marcel le vide-dressing des enfants cool

Le site nous invite à consommer autrement et à éviter le gaspillage en recyclant les vêtements et objets ayant eu une première vie.

Les articles proposés concernent les enfants de 0 à 6 ans. Ils appartiennent plutôt à des marques haut de gamme : Cyrillus, Petit Bateau, Jacadi, Bon Point et bien d’autres encore.

Le site est super joli, très agréable à visiter. La navigation est vraiment simple. Dans les onglets Mode bébé, Mode fille, Mode garçon, Chambre ou Loisirs, vous pouvez faire un tri par taille ou pointure, type de produit recherché (pyjama, pantalon, gilet, manteau, chaussures etc.), marque, couleur, matière, saison, jouets, livres, peluches, déguisements etc. Et vous pouvez filtrer par prix. C’est hyper bien fait.

D’autre part, même si vous ne souhaitez pas acheter ou vendre dans l’immédiat, vous pouvez visiter la partie blog du site intitulée ‘Blabla’ qui propose des jolis portraits de mamans. Elles parlent de leurs enfants, des marques qu’elles aiment, de leurs passions …

Vous pouvez suivre Colette & Marcel sur Facebook   et sur Instagram et comme je le mentionnais plus haut, vous pouvez déposer vos articles à vendre et récupérer vos commandes (sur RDV) dans les locaux situés : 3 rue Pierre Corneille, dans le 6e arrondissement de Lyon. L’adresse du site web c’est : www.coletteetmarcel.com

Je n’ai pas encore essayé de vendre ou d’acheter quoique ce soit mais si vous le faites, n’hésitez pas à me faire part de votre retour d’expérience.

©Copyrights

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s