Lyon 6e, les Berges ép.2

Lyon 6 Berges du Rhône

La promenade

 

Lyon 6 Berges du Rhône

Après la détente, cette semaine dans la Galerie Photo, la promenade. Sur les Berges du Rhône, elle se pratique principalement à pieds ou à vélo.

Selon la saison, le jour de la semaine, l’heure et surtout la météo, les Berges du Rhône sont plus ou moins fréquentées. Il y a des secteurs qui ont plus de succès que d’autres. En général sur la partie des Berges située dans le 6e arrondissement , plus on va vers le sud, plus il y a du monde. Pour diverses raisons : les équipements (skate-park, aires de jeux, chaises longues), les commerces (péniches qui font bar restaurant, proximité de la presqu’île et de ses commerces en traversant le pont Lafayette ou la passerelle du Collège, la proximité des commerces du 6e en remontant vers l’avenue de Saxe et le cours Franklin Roosevelt…). Cette partie est sans doute plus prisée des familles et des flâneurs. Plus on se dirige vers le nord et vers la Cité Internationale, plus le secteur est calme. Parfait pour les joggers et les cyclistes.

Lyon 6 Berges du Rhône
Ça, ce sont les panneaux de la ViaRhôna qui vous indiquent que vous pouvez aller jusqu’à Genève ou jusqu’à Vienne à vélo (ils ne précisent pas la distance pour ne pas vous décourager). Attention, ne vous leurrez pas : vous ne trouverez pas des bandes cyclables tout du long. Encore moins de pistes cyclables. Mais qui sait, ce sera peut-être le cas un jour. Ça fait rêver non ?

Lyon 6 Berges du Rhône

©Copyrights

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s