Le 6e dans les kiosques

La presse locale parle du 6e arrondissement. 

Lyon Capitale d’octobre vous offre une longue et passionnante interview de Thierry Raspail, le conservateur du MAC. Il évoque son parcours depuis son arrivée à Lyon en 1984, la création du MAC et bien sûr de la Biennale d’Art Contemporain dont la 14e édition se tient actuellement. Il parle de l’évolution de l’art ces 30 dernières années, du public, de ce qu’il aime aussi (ou pas) en général et à Lyon en particulier.

Exit du mois d’octobre vous plonge dans la forêt guyanaise à travers un article superbement illustré par les photographies de Thibaud Syre.  Il y est question de l’exposition intitulée « Forêt Primaire de Guyane : entre brumes et sous-bois » qu’il présente actuellement au Jardin Botanique du Parc de la Tête d’Or et ce jusqu’au 07 janvier.

Dans Tribune de Lyon du 26 octobre au 1er novembre, vous pouvez lire un article sur le dessinateur de BD Efix qui viendra présenter son dernier album intitulé « 12 rue Royale » à la bibliothèque Clémence Lortet le vendredi 03 novembre dans le cadre d’un cycle sur la gastronomie (« 12 rue Royale » a pour sujet le restaurant la Mère Brazier).

Chaque mois, le journal gratuit C’est en Ville, disponible chez les commerçants de votre quartier, vous fait découvrir des artisans et des commerçants des différents arrondissements de Lyon. En octobre c’est Chloé Illouz et son salon de beauté « Elle by Chloé » situé rue Sully qui sont à l’honneur dans les pages consacrées au 6e.

Vivre Lyon paru en septembre (c’est un trimestriel) nous présente « Les Gasteliers », une pâtisserie sans gluten sise rue de Sèze.

Nouveau Lyon de novembre quant à lui publie un plan du métro lyonnais avec le prix moyen de l’immobilier ancien au mètre carré à proximité des différentes stations. L’occasion d’apprendre que les deux stations du 6e arrondissement de Lyon, Foch et Masséna, sont particulièrement bien placées (Foch arrivant 2e sur le podium derrière Bellecour). Une manière originale et particulièrement intéressante de traiter ce sujet.

On parle aussi du 6e sur le Web : Lyonmag.com (25/10/2017) aborde la reconversion des anciennes blanchisseries HCL de Bellecombe (cours Lafayette) en commerces, logements et résidence sénior entre autres. Les travaux commencent. L’occasion pour Georges Képénikian et David Kimelfeld de revenir sur leurs souvenirs de l’ancienne blanchisserie en tant qu’anciens chirurgien et infirmier.

De leur côté, Les Potins d’Angèle s’intéressent aux réseaux impliqués dans la reconversion de l’ancienne maison de la signalisation située elle à l’angle Vitton-Louis Guérin.

©Copyrights

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s