Lyon 6e, les Berges ép.4

Aire de jeux Berges du Rhône Lyon 6

Les aires de jeu

Les Berges sont le paradis des flâneurs, des joggeurs, des cyclistes mais aussi des enfants grâce aux différentes aires de jeux.

Aire de jeux Berges du Rhône Lyon 6
Deux sont disposées de part et d’autre de la Passerelle du Collège sur le thème de l’eau. Les jeux sont vraiment sympas et l’avantage pour les parents c’est qu’il y a pas mal de bancs voire des chaises longues. En plus le cadre est hyper agréable avec d’un côté le Rhône et la vue sur la presqu’île et de l’autre les beaux immeubles du quai Sarrail.

Aire de jeux Berges 0497 r
D’un côté de la Passerelle, une structure en forme de bateau échoué, coupé en deux permet aux enfants de se cacher dans la coque, sous le pont (attention quand même car ce n’est pas toujours propre…) d’escalader le nid de pie ou de se suspendre aux filets…
Un peu plus loin ils peuvent sauter de plot en plot ou se déplacer en équilibre sur une poutre mouvante.

Mais ce qui remporte un succès jamais démenti, ce sont les deux immenses toboggans en forme de tubes qui partent du quai Sarrail. Ils font la joie des petits et aussi parfois des grands.

Aire de jeux Berges du Rhône Lyon 6
De l’autre côté de la Passerelle, une installation donne aux enfants la possibilité de pomper de l’eau, remplir des réservoirs, les vider par différents circuits ou remonter l’eau grâce à une vis d’Archimède. Ouvrir, fermer les circuits, ralentir le débit ou l’augmenter… C’est génial par temps chaud et ça les occupe pendant des heures. Recommandation aux parents : si vous n’avez pas l’intention de rentrer chez vous immédiatement après votre passage dans cette aire de jeu, prévoyez une tenue de rechange (chaussures comprises). On en a vu plus d’un repartir trempé de la tête aux pieds. Emmenez de petits récipients (gobelets, passoires, bouteilles etc.) : vos enfants adoreront filtrer et transvaser l’eau d’un réservoir à l’autre.

Un peu plus loin, les cascadeurs en herbe peuvent évoluer en skate et en trottinette sur des rampes prévues à cet effet. N’oubliez pas le casque et les protections de rigueur.

©Copyrights

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s