Le 6e dans les kiosques

Tribune de Lyon (du 16 au 22 novembre) consacre plusieurs pages au quartier Bellecombe. Appartenant au 6e arrondissement, Bellecombe en est isolé géographiquement par la voie ferrée. Tribune de Lyon nous explique que grâce à diverses initiatives récentes, notamment la reconversion de l’ancienne blanchisserie des HCL, ce quartier est en pleine renaissance. Un dossier très intéressant à lire de toute urgence.

Dans sa rubrique ‘A Table’, Tribune de Lyon toujours fait une critique élogieuse du restaurant Le Jean Moulin qui a récemment quitté le quai qui lui donnait son nom sur la Presqu’île pour s’installer rue de Sèze. Et dans ses pages ‘entreprise’, située rue de Sèze également (décidemment ‘the place to be’!), c’est nPerf, société spécialisée dans les tests de débit internet ou de réseau mobile et leader mondial dans son domaine, qui est à l’honneur.

Les Potins d’Angèle (du 16 au 22 novembre) nous donnent des détails (pas très optimistes) sur l’évolution du projet de création d’un atelier de danse dans l’ancien Musée Guimet.

Grains de Sel de novembre nous présente le site web Colette et Marcel dont je vous avais moi-même parlé début octobre.

Exit nous livre une critique de ‘Sciences de la vie’ de Joy Sorman qui sera en dédicace à la librairie L’Astagale jeudi 23 novembre et nous propose une sympathique idée de sortie à la crypte de la Chapelle des Brotteaux.

Dans le numéro de cet hiver du magazine gratuit Bubble (disponible notamment chez Oxybul), vous pouvez lire p.8-9 une interview d’Eve Herrmann auteur de « Grandir Librement » paru à Solar éditions. Eve évoque sa découverte de l’approche éducative Montessori et son choix de déscolariser ses filles au profit d’une pédagogie leur offrant plus de liberté. En pages 80 et 81, Eve, qui vit dans Lyon 6e, partage ses bonnes adresses, notamment celles du restaurant japonais Kuma Izakaya et de la librairie L’Astragale tout deux situés dans notre arrondissement.

Enfin le gratuit C’est en Ville retrace le parcours peu conventionnel de Constance Delorme, décoratrice et créatrice du concept store ‘Constance Lab’ rue Molière.

©Copyrights

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s